WWW.PROTu-154.org
Project Tupolev Team Forum Index Log in Register FAQ Memberlist Search

Project Tupolev Team Forum Index » Forum d'entraide de Project Tupolev (Français) » Micro Sim du mois de mars .... Goto page 1, 2  Next
Post new topic  Reply to topic View previous topic :: View next topic 
Micro Sim du mois de mars ....
PostPosted: Sat Mar 15, 2008 23:25 Reply with quote
Philip
КВС
Joined: 08 Mar 2005
Posts: 317
Location: Toulouse/LFBO/FRANCE




Salut !!!

Un article loin d' être à la hauteur du produit ..... Злость




Bons vols à tous


Philip

_________________
The best way of flying is to remain between the green and the red lights ... Улыбка

View user's profile Send private message MSN Messenger

PostPosted: Fri Apr 11, 2008 22:55 Reply with quote
Fav025
Правак
Joined: 18 May 2005
Posts: 149




Bonjour..

Bien d'accord avec toi, Philip.. Décidement, MicroSim devient décevant...

Et aucun mot sur le système NVU, etc... Злость

Fav025

_________________
View user's profile Send private message

PostPosted: Sat Apr 12, 2008 16:13 Reply with quote
FrancoisH
Курсант
Joined: 09 Apr 2008
Posts: 10




Microsim n'est pas différent des autres magazine, il vise à toucher un large public... parler de système très pointus qui sont propres aux avions russes, déjà peu utilisés par les simmers, me semble quelque peu impossible.

Cet article m'a amené en tous cas à télécharger un avion et imprimer 260 pages de doc, ce que je n'aurais pas fait sans l'article.

Donc Microsim remplis parfaitement son office sur ce plan.

_________________
View user's profile Send private message

PostPosted: Sat Apr 12, 2008 23:45 Reply with quote
Philip
КВС
Joined: 08 Mar 2005
Posts: 317
Location: Toulouse/LFBO/FRANCE




FrancoisH wrote:
Microsim n'est pas différent des autres magazine, il vise à toucher un large public... parler de système très pointus qui sont propres aux avions russes, déjà peu utilisés par les simmers, me semble quelque peu impossible.Cet article m'a amené en tous cas à télécharger un avion et imprimer 260 pages de doc, ce que je n'aurais pas fait sans l'article.

Donc Microsim remplis parfaitement son office sur ce plan.


Bonjour François,

... parler de systèmes très pointus ... NON ! ... pas plus pointus qu'un FMS ... faire de la nav orthrodromique n'est pas utiliser un système pointu ...c'est au contraire: du basique ... mais il est vrai que même dans la formation des pilotes on oublie désormais cette base ... et c'est comme ça que l'on retrouve des " copi " qui font leur premier vol réel avec Pax à bord et quelques dizaines d'heures de simu ... Удивление

Vu de mes yeux, le monde de la simu est le reflet du monde réel, toujours pressé, il faut aller au but. Seule compte l'efficacité voire l'efficience .... La formation de base, les principes fondamentaux ...inutiles ...

Non, je ne pardonne pas à MicroSim d'avoir complètement ignoré Project Tupolev des années durant ... La révolution dans le monde FS qu'a été le PT 154B2 a été totalement méprisée par Blanchard et sa bande ... et ce n'est pas l'entrefilet paru il y a quelques années à propos du 154B2 qui y change quoique ce soit ... Бомба

Emmanuel Blanchard "s'est fendu" d'un article sur le 154M dans le numéro du mois d'avril 2008, mais encore une fois même s'il y a un progrès indéniable, on est encore loin du compte ... comme le dit Patrick FAV025 pas un mot à propos du NVU, du KLN ... trop d'allusions aux légendes en russe ... ou au manuel en anglais ...
Je trouve d'ailleurs déplacé de s'en plaindre ... les designers ont pris la peine de rédiger d'un manuel en anglais ... pour du freeware c'est déjà pas si mal !!! Хорошо

Dans son article, qui se veut flatteur, il y a trop de petites phrases sibyllines Злость et de sous-entendus qui vont écoeurer mes compatriotes déjà peu vaillants avec la langue de Shakespeare ...

... il est clair que la "review" est restée très superficielle et l'on finit par se demander qu'elle est la part d'objectivité du rédacteur !!! ...
... en comparaison avec certains articles dithyrambiques dédiés à des addons payants ...

Rien de tel pour "tuer" le produit que d'annoncer qu'il faut compter une heure pour "réveiller" la bête ... comme l'écrit E.B dans "review" ... ce qui est complètement faux et mensonger Бомба à moins de travailler avec un 486DX33 !!! Смех Смех

Si je devais faire un comparatif, je dirais que les addons proposés par PT sont d'une qualité équivalente à ceux proposés par PMDG ... dans un secteur différent ... utiliser de manière optimum le FMS du 744 PMDG est aussi complexe qu'utiliser le NVU ou le KLN90B du Tupolev ... mais là ou demeure la différence fondamentale c'est que PT est gratuit et un 744 PMDG lui flirte avec les 85 euros pour un complet 744 / 744F pour FS9 ... et rien que cette différence justifierait l'édition d'un numéro hors série avec une revue complète et une aide pour les non "russophones ou anglophones"

Quant à l'efficacité de l'article ... eh bien je dirais qu' après plus d'un mois vous êtes la première personne à se manifester sur ce site ... Ммм... Ммм...

Je finirais en disant que je n'appartiens pas au groupe PT et que ma "véhémence" n'a de source que l'admiration que j'éprouve pour la qualité de réalisation des addons estampillés ( un mot qu'adore Blanchard !! ) PT et généralement par l'ensemble des développeurs russes ...

Enfin, je précise que durant des années j'ai été abonné à MicroSim ... j'ai arrêté mon abonnement ( avec beaucoup de mal Сильно тошнит mais ce n'est pas le fait de MicroSim mais des Editions Larrivière ! )


car manifestement le côté commercial l' a emporté sur la passion au sein de la Rédaction ... Плохо Плохо

Une bonne nouvelle !!! Хорошо Умник un challenger vient de faire son apparition " PC Simulation " ...

_________________
The best way of flying is to remain between the green and the red lights ... Улыбка

View user's profile Send private message MSN Messenger

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 15:45 Reply with quote
FrancoisH
Курсант
Joined: 09 Apr 2008
Posts: 10




Pour la procédure de démarrage, si on suit strictement les temps de "chauffe" et d'attente publiés, ça prend plus de 30 minutes... mais si on fait ça rapidement, en 5 minutes on peut décoller (en sacrifiant un peu au réalisme).

Il m'a fallut moins de 10 démarrages pour mémoriser à peu près la séquence d'initialisation donc j'aurais tendance à être d'accord.

Cependant pour avoir l'exemple de 4 autres personnes à qui j'ai recommandé cet add-on, je dois dire que pour beaucoup, c'est une démarche complexe et que même après 20 démarrages, ils rencontreront encore des difficultés.

La barrière de la langue pour les français est vraiment sensible, bien plus que dans d'autres pays européens plus anglophones (anglophiles aussi, peut-être ?)

Dans tous les cas, je comprend votre gène à l'égard de MicroSim, j'avoue de la même manière que vous êtres scandalisé par la manière dont ils encenses les produits de Wilco/Feelthere et notamment la gamme des Airbus qui n'est guère plus belle en réalisation extérieure que le très beau Tu-154M, ni que les modèles de Project Airbus. Un Fly-by-Wire assez catastrophique, surtout au moment de la bascule en dessous de 1500ft sol, d'un appareil incapable de supporter une panne d'un moteur, d'un appareil dont l'auto-pilote est incapable d'intercepter à 30° le LLZ un ILS sans overshooter 3 fois l'axe.

Je n'ai pas dit que MicroSim était une référénce, j'ai juste dit qu'ils avaient eux le mérite de parler de ce merveilleux appareil.

A bientôt !

_________________
View user's profile Send private message

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 20:22 Reply with quote
Philip
КВС
Joined: 08 Mar 2005
Posts: 317
Location: Toulouse/LFBO/FRANCE




FrancoisH wrote:
... / ... Il m'a fallut moins de 10 démarrages pour mémoriser à peu près la séquence d'initialisation donc j'aurais tendance à être d'accord.

Cependant pour avoir l'exemple de 4 autres personnes à qui j'ai recommandé cet add-on, je dois dire que pour beaucoup, c'est une démarche complexe et que même après 20 démarrages, ils rencontreront encore des difficultés.La barrière de la langue pour les français est vraiment sensible, bien plus que dans d'autres pays européens plus anglophones (anglophiles aussi, peut-être ?)


Je n'ai pas dit que MicroSim était une référénce, j'ai juste dit qu'ils avaient eux le mérite de parler de ce merveilleux appareil.

A bientôt !


J'ai un peu coupé la citation pour ne retenir que les éléments sur lesquels va porter ma réponse ... merci de ne pas m'en tenir rigueur ...

Oui c'est vrai, les avions produits par Project Tupolev ne sont pas des avions faciles ... très certainement surtout pour ceux qui n'ont pas d'expérience dans le monde aéronautique réel ... Cependant, le fait que les inscriptions soient en cyrillique n'est vraiment pas une gêne en soi ...
quand on a quelque peu l'habitude des cockpits ...

Mais je peux accepter que l'on s'en offusque ...

Après ma déception du mois de mars, je me suis tout de même "jeté" sur le magazine d'avril ... l'espoir au coeur ... enfin me suis-je dit !

Quelle ne fut pas ma deception ! je suis obligé de constater et de dire qu' Emmanuel Blanchard est passé complètement à côté de la machine ...
Son article ( peut on appeler ça une "review" ? ) n'a pas de sens ... En voulant faire du "Grand Public", j'estime qu'il a tout gâché ...

Il fallait prendre le temps d'étudier à fond la machine ... et constater qu'effectivement il s'agit de "hard core" simulation ... et expliquer pourquoi ...
Il fallait parler des différents modules présents avec un peu plus de professionalisme ... les réponses, puisque personne ne comprend le russe à la rédaction de MicroSim ( propos du rédacteur ! ) auraient pu être trouvées sur le forum ... en particulier concernant l'analyseur de vol ...

Il aurait fallu expliquer pourquoi un module externe à FS mais travaillant sous Windows s'occupe de la gestion du joystick, il aurait fallu expliciter, tout du moins citer le NVU (avec une explication succinte ! ) et son Virtual Navigator assistant, la correction Doppler, la navigation RSBN, parler aussi du GPS KLN90B et de ses possibilités ...
Il aurait fallu parler un peu plus en profondeur du radar Groza, ainsi que des différentes possibilités de tuning ( logiques d'alarmes / réponse du PA ... etc ), de la prise en compte des paramètres extérieurs (neige pluie verglas) dans la modulation du freinage ... et d'autres choses encore ...

De même, avec un peu plus d'implication, Emmanuel Blanchard aurait pu découvrir ce forum et cette communauté multi culturelle qui bouillonne de dynamisme, toujours ouverte aux idées novatrices, toujours prête à prodiguer de l'aide et des conseils aux nouveaux venus ...

A croire que pour d'aucuns le mur est encore debout !!!


Mais il vrai que lorsque l'on ne fait pas la différence entre des centrales inertielles et des gyro-compas Удивление et bien il y a de fortes chances que l'on ne comprenne pas grand chose à un produit tel que ce TU154M !!! Плохо Плохо

Alors oui, me dites vous: ils ont eu le mérite d'en parler ... Non!: ils ont eu la maladresse de mal en parler !!! Злость

Les hard core simmers ne trouveront pas suffisament matière à s'interesser à la machine par manque de connaissance du produit de la part du rédacteur, les autres simmers ne le regarderont même pas ...

Merci m'sieur Blanchard !!!



A bientôt ! @micalement,

Philip

_________________
The best way of flying is to remain between the green and the red lights ... Улыбка

View user's profile Send private message MSN Messenger

PostPosted: Sun Apr 13, 2008 22:56 Reply with quote
f-gdht
Курсант
Joined: 01 Feb 2008
Posts: 16
Location: Bretagne France




Bonsoir,

Eh bien aujourd'hui sur mon serveur favori j'ai rencontré un pilote qui se familiarisait avec le tu154M.
Et c'est en lisant microsim qu'il a eu envie de faire connaissance avec la bête.
Pour ma part je ne suis pas sur de savoir expliquer a différence entre des centrales inertielles et des gyro-compas et pourtant je passe de bons moments avec cette addon.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas décourager les curieux en mettant la barre trop haute.

A+

_________________
View user's profile Send private message MSN Messenger

PostPosted: Mon Apr 14, 2008 00:35 Reply with quote
Philip
КВС
Joined: 08 Mar 2005
Posts: 317
Location: Toulouse/LFBO/FRANCE




f-gdht wrote:
Bonsoir,

Eh bien aujourd'hui sur mon serveur favori j'ai rencontré un pilote qui se familiarisait avec le tu154M.
Et c'est en lisant microsim qu'il a eu envie de faire connaissance avec la bête.
Pour ma part je ne suis pas sur de savoir expliquer a différence entre des centrales inertielles et des gyro-compas et pourtant je passe de bons moments avec cette addon.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas décourager les curieux en mettant la barre trop haute.
A+


Bonsoir,

Sur ce point là nous sommes 100% d'accord ...

==>La critique "compas/inertielles" doit rester au stade de l'anecdote même si elle surprend sous la plume d'un "spécialiste" Смех

Ma critique porte sur deux points essentiels :

1/ Project Tupolev propose depuis quelques années des addons de très grande qualité qui auraient mérité depuis fort longtemps une place privilégiée dans les colonnes de MicroSim ...

2/ Il me parait clair que seul le chapitre "Quick start" du manuel a été abordée par l'auteur... et c'est aussi ce que je déplore ... car cet addon est l'un des (sinon le plus) "riches" en systèmes et fonctions modélisées ...
Et faire une "review" d'aussi piètre qualité est une offense aux talents des designers, aux sacrifices et aux heures passées à trouver des solutions permettant de sortir des limitations internes de MS FS ...

Point n'est question de tendre vers l'élitisme et/ou de reserver l'usage de cet addon à quelques simmers "avertis" ... Нет Нет

Moi même, au sein de la VA à laquelle j'appartiens, j'essaye d'initier mes collègues pilotes virtuels à ces superbes machines que sont les Project Tupolev, SCS, SCS-SamDim, Suprunov Design etc...

Mais je persiste à dire que lorsque l'on se trouve être le rédacteur en chef d'une revue dédiée au monde de la simulation, plus que tout autre, on se doit de respecter le produit que l'on teste et ce respect passe par une étude complète ... même si l'on a décidé de s'adresser au plus grand nombre... et de simplifier ...

Bien sûr, on pourra toujours comme François et vous, trouver des exemples de personnes qui ont été tentées d'essayer le 154M après la lecture de MicroSim ... et c'est tant mieux !!! Да Да

Je le répète, les modos de ce forum français n'appartiennent pas au groupe PT. Et c'est la déception qui me fait tenir ces propos...
J'attends depuis tellement longtemps une review du Tu154B2 et depuis un peu moins longtemps celle du 154M ...

Les designers russes très prolifiques pour MS FS, que ce soient pour leurs avions ou leur scènes, nous proposent des addons d'une telle qualité que, effectivement je rale haut et fort lorsque leur travail me parait dénaturé par le manque d'investissement d'un testeur ...
J'en veux pour preuve une partie du titre; je cite :" ... et parfois un add-on sorti d'on ne sait où se révèle être un pur joyau "...

Le "on ne sait où" est inacceptable car PT a déjà quelques années d'expérience et d'existence; celà remet gravement en question la connaissance d'E. Blanchard du monde de la simulation ... j'ai laissé aussi le "pur joyau" pour ne pas être taxé de mauvaise foi ...

Je ne "gueule" pas ... je suis passionné !!! Хитрый Хитрый Влюблённость Влюблённость

Bons vols à tous,

@micalement,

Philip

_________________
The best way of flying is to remain between the green and the red lights ... Улыбка

View user's profile Send private message MSN Messenger

PostPosted: Tue Apr 15, 2008 01:16 Reply with quote
Fav025
Правак
Joined: 18 May 2005
Posts: 149




2000 pour cent d'accord avec toi, Philip !!

Fav025

_________________
View user's profile Send private message

PostPosted: Wed Apr 16, 2008 18:32 Reply with quote
f-gdht
Курсант
Joined: 01 Feb 2008
Posts: 16
Location: Bretagne France




Bonjour,

Et de 3, sur mon serveur favori.
C'est un début de contagion Улыбка

Pour clore mon intrusion dans ce post : Il n'y a pas que.... les revues pour diffuser l'info.
A+

_________________
View user's profile Send private message MSN Messenger

PostPosted: Wed Apr 16, 2008 22:17 Reply with quote
Philip
КВС
Joined: 08 Mar 2005
Posts: 317
Location: Toulouse/LFBO/FRANCE




f-gdht wrote:
Bonjour,

Et de 3, sur mon serveur favori.
C'est un début de contagion Улыбка

Pour clore mon intrusion Вопрос dans ce post : Il n'y a pas que.... les revues pour diffuser l'info.
A+


Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion Восклицание et le droit de l'exprimer... Умник ...

Comme je l'ai déjà mentionné, si les écrits de MicroSim font connaitre PT un peu plus, je ne vais pas m'en plaindre ... oh non ... Нет

Il n'en demeure pas moins vrai, qu'à mes yeux, que cette pseudo "review" ne vaut pas un pet de lapin !!! Сильно тошнит

_________________
The best way of flying is to remain between the green and the red lights ... Улыбка

View user's profile Send private message MSN Messenger

PostPosted: Tue Jan 19, 2010 16:12 Reply with quote
pabo
Правак
Joined: 15 Jan 2010
Posts: 53




Bonjour,
Je viens (tardivement) me glisser dans ce débat très animé en tant que lecteur (régulier, puis maintenant occasionnel) de MicroSim. Je comprend parfaitement les deux points de vue exprimés par François et Philippe. C'est également "grace" à l'article de MicroSim que j'ai découvert, téléchargé et adopté ce magnifique oiseau qu'est le Tu154m de PT. Et oui, je suis d'accord avec Philippe : ce add-on GRATUIT est largement à la hauteur voire largement supérieur à de nombreux produits payants. Oui, l'article de MicroSim rend très mal compte de la réalité et de la qualité du produit (notamment au sens de "niveau poussé de modélisation des systèmes"). D'ailleurs j'avais déjà suggéré à MicroSim via le courrier des lecteurs, de construire les articles d'essais de add-on avec une forme plus "analytique" que "globale" comme c'est actuellement le cas. Je leur suggérai notamment des tableaux un peu à la façon de ceux décrivant les options ou équipements de série sur les notices des modèles automobiles, pour décrire excatement le niveau de détail "systèmes" d'un add-on. L'avantage de la méthode actuelle de MicroSim c'est qu'elle permet les surprises (bonnes ou mauvaises), et en l'occurence pour moi, avec le Tu154m, c'est une très bonne surprise. En conclusion je trouve que Philippe a tout de même la dent dure avec le magazine, tout en reconnaissant qu'un produit comme le Tu154m de PT mériterait largement un n° Hors Série qui lui serait entièrement consacré (tiens.., c'est une idée que je vais soumettre à MicroSim : des HS consacrés à un add-on spécifique..!).
View user's profile Send private message

PostPosted: Sun Jan 24, 2010 23:34 Reply with quote
Philip
КВС
Joined: 08 Mar 2005
Posts: 317
Location: Toulouse/LFBO/FRANCE




pabo wrote:
Bonjour,
... / ...
En conclusion je trouve que Philippe a tout de même la dent dure avec le magazine, tout en reconnaissant qu'un produit comme le Tu154m de PT mériterait largement un n° Hors Série qui lui serait entièrement consacré (tiens.., c'est une idée que je vais soumettre à MicroSim : des HS consacrés à un add-on spécifique..!).


Non ... Нет

Je ne pense pas avoir eu la dent dure avec MicroSim ... J'ai été un lecteur de MicroSim dès la première heure ... mais raz le bol de lire toujours la même ... Злость ...... je ne préciserai pas ... Сильно тошнит

Mais Blanchard a une excuse, il écrit un max d'articles sous divers pseudos ... il ne peut donc pas approfondir ... et ce n'est pas Debord (MDR) qui va l'aider !!! Дразнящий Смех ...
Dans ce cas 1+1 = 1 ... eh oui ...... Дразнит ça se sait !

Bons vols !

Philip

_________________
The best way of flying is to remain between the green and the red lights ... Улыбка

View user's profile Send private message MSN Messenger

PostPosted: Mon Jan 25, 2010 12:47 Reply with quote
pabo
Правак
Joined: 15 Jan 2010
Posts: 53




Tu penses sincèrement que le contenu de MicroSim est de la ... Злость ??? Alors il me faut donc admettre que ma seule contribution "journalistique" à ce magazine rentre dans cette catégorie..?! Слёзы
Je ne sais plus dire à quel n° ça remonte, mais ça évoquait le vol plané de l'A330 des Açores. Navré que ça t'ai déplu à ce point ! Смущение
View user's profile Send private message

PostPosted: Sat Jan 30, 2010 00:04 Reply with quote
Philip
КВС
Joined: 08 Mar 2005
Posts: 317
Location: Toulouse/LFBO/FRANCE




Salut Pascal ...

Le n° de MicroSim contenant l'article intitulé "L'incroyable vol plané de l'A330 du vol Air Transat 236" est le 171 ...

Celui là même qui contient le fameux article de Blanchard sur le Ty-154M ...

Je viens donc de relire ton article ... et très honnetement je ne vais pas faire dans le politiquement correct ... Нет

Je ne mettrais cependant pas ta prose dans la même catégorie que les "pseudo-reviews" du sieur Blanchard. Смех

Mais mon sentiment - sans vouloir te blesser - est que ce genre d'article n'apporte rien, mais rien à la communauté des simmers ...
Prendre FS avec un A330 PSS de surcroît, pour essayer de "revivre l'aventure" dans des conditions techniques qui n'ont rien, mais rien à voir avec les conditions du réel est tout bonnement ... allez disons le ... ridicule ... Плохо ...

Je pense que commenter, par exemple, le rapport du BEA (au fait A= Analyses et non pas Accidents et ce, depuis fort longtemps!) afin d'expliciter aux plus novices, certains aspects très singuliers de ce vol en particulier niveau "Human Factors" , ainsi que les mesures prises pour que cet accident ne se reproduise plus, aurait été plus profitable .

Une question toute de même ... quel est ce sous-entendu en fin d'article ? Je te cite " ... en evaluant par exemple ce qu'aurait pu être cette histoire avec un B777 en lieu et place d'un A330 ... "
Serais tu de ceux qui sont convaincus que seul Airbus sait faire des avions ???

Enfin voilà ...
Bien sûr ces propos n'engage que moi, et je ne prétends pas pour autant être dans le vrai ... mais, c'est mon avis ... sans fioritures ...

Il n'y a cependant pas matière à être navré comme tu dis ...

Tu as fait ce dont tu avais envie, tu l'as écrit, commenté ... c'était ton choix ... Cela, je le respecte ...
même si mon avis quant au résultat est ce qu'il est ...

Bier!

Salutations,

Philip

_________________
The best way of flying is to remain between the green and the red lights ... Улыбка

View user's profile Send private message MSN Messenger

Micro Sim du mois de mars ....
 Project Tupolev Team Forum Index » Forum d'entraide de Project Tupolev (Français)
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum
All times are GMT + 3 Hours  
Page 1 of 2  
Goto page 1, 2  Next
  
  
 Post new topic  Reply to topic  


  Powered by phpBB © 2001-2005 phpBB Group. Designed for protu-154.org | Webmaster - ^COOLER^