WWW.PROTu-154.org
Project Tupolev Team Forum Index Log in Register FAQ Memberlist Search

Project Tupolev Team Forum Index » Forum d'entraide de Project Tupolev (Français) » Micro Sim du mois de mars .... Goto page Previous  1, 2
Post new topic  Reply to topic View previous topic :: View next topic 
PostPosted: Tue Feb 02, 2010 00:41 Reply with quote
pabo
Правак
Joined: 15 Jan 2010
Posts: 53




Ok, Philip... Tu as le mérite de la franchise et je ne prendrais donc pas ombrage de tes commentaires "directs" mais sincères sur mon essai journalistique, visiblement "foiré" Слёзы . Désolé pour le "A comme Analyse".., il est probable que dans ma jeunesse (celle où je pensais un jour oeuvrer chez Véritas ou au BEA...) ce "A" ait signifié "Accident"..? Mais peu importe.
Non je ne suis pas un "fan exclusif" d'Airbus et je compte le "triple 7" parmi les plus beaux avions du moment. Ma petite phrase avait juste à vocation de dire qu'on pouvait peut être, par curiosité technique, tester le "vol plané" avec une machine à l'aérodynamique un peu différente, par exemple en raison de la taille des moteurs..?
Désolé d'avoir utilisé un A330 PSS.., mais je n'ai que ça en magasin..! Смущение
Je peux comprendre ton jugement assez "dur" sur mon récit car à dire vrai moi même je ne l'ai considéré que comme un petite "expérimentation" basique et sans prétention. Dans ces conditionsj'admet tout à fait qu'un simmer confirmé (et probablement pilote réel de surcroit ? Умник ) puisse taxer le résultat de "ridicule"... Грусть Je pensais pourtant avoir borné les limites et le contexte de mon récit mais visiblement j'ai échoué sur ce point également... Certes la lecture des rapports du BEA (Analyse..! Хитрый ) donne beaucoup à réfléchir sur l'aspect multifactoriel des accidents et notamment sur la composante humaine comme tu le soulignes, mais ça n'était clairement pas mon souhait de me lancer dans ce type de rédaction (et puis je laisse ça à des vrais spécialistes ! Смущение ). Mais je suis un lecteur attentif de nombreux de ces rapports, et comme je l'ai déjà expliqué (peut être pas ici mais du moins dans l'article), c'est le rapport du BEA sur l'accident du Mt Ste Odile qui m'a amené à FS dans le but initial de mieux comprendre l'interface homme-machine d'un linner comme l'A320...
Ceci étant dit, je trinque volontiers avec toi à Boeing, Airbus, Tupolev, le BEA et FS ! Bier!
View user's profile Send private message

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 22:14 Reply with quote
Philip
КВС
Joined: 08 Mar 2005
Posts: 317
Location: Toulouse/LFBO/FRANCE




Salut Pascal,

Je suis bien content que tu ne prennes pas ombrage de mes propos qui s'ils se voulaient sincères, ne se voulaient pas en tout cas, blessants. Хитрый .
D'aucuns sur ce forum, qui me connaissent de longue date, pourront te confirmer que j'ai la "sale habitude" d'appeler un chat: un chat... mais comme on dit "chien qui aboie ne mord pas" ... Ммм...

Tu as raison, autrefois le "A" de BEA signifiait bien Accidents ...

Tout à fait d'accord avec toi: le "Triple seven" est une superbe machine ...

Pour ce qui est de "simmer confirmé", j'essaie de l'être ... Pilote ? non je ne suis pas pilote ... De par mon métier, j'ai cumulé plusieurs centaines d'heures de vol en cockpit ... ça aide ! et touché à presque toutes les facettes de l'aéronautique militaire et civile .... sauf le pilotage réel ... Слёзы Грусть

J'ai aussi la chance de cotoyer des instructeurs pilotes quotidiennement et de pouvoir pratiquer très régulièrement sur ce que je considère comme le plus beau "joujou" du moment ... à savoir un Full Flight Simulator A380.
Alors... peut être penseras-tu que j'ai "choppé la grosse tête"... Ммм...

Mais, pour être quittes, je te laisse commenter à ton tour, mon "seul et unique essai journalistique" à savoir la review du Ty-154M parue dans PC-Simulation ...

A ton tour ... N'hesite pas ... tu peux te lâcher ... Да Злость

Philip

_________________
The best way of flying is to remain between the green and the red lights ... Улыбка

View user's profile Send private message MSN Messenger

Micro Sim du mois de mars ....
 Project Tupolev Team Forum Index » Forum d'entraide de Project Tupolev (Français)
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum
All times are GMT + 3 Hours  
Page 2 of 2  
Goto page Previous  1, 2
  
  
 Post new topic  Reply to topic  


  Powered by phpBB © 2001-2005 phpBB Group. Designed for protu-154.org | Webmaster - ^COOLER^