WWW.PROTu-154.org
Project Tupolev Team Forum Index Log in Register FAQ Memberlist Search

Project Tupolev Team Forum Index » Forum d'entraide de Project Tupolev (Français) » Un point à éclaircir!
Post new topic  Reply to topic View previous topic :: View next topic 
Un point à éclaircir!
PostPosted: Sun Apr 19, 2009 22:17 Reply with quote
Pilotedeligne
Курсант

Bonsoir à tous, petite question : "Radio Magnetic Indicator (RMI) IKU-1.
It is controlled by the compass system TKS and the Course MP System".

On peut donc constater que le TKS est un gyrocompas magnétique puisque un RMI donne un CAP MAGNETIQUE.

"electrical Power for main and reserve gyro compass system (TKS-No1, No2)"

Ici il est donc dit que le TKS est un gyrocompas et si je ne me trompe pas un gyrocompas est calé sur le NORD VRAI.

Donc chez moi il y a contradiction à partir de ma compréhension. Улыбка

Merci D'avance.
View user's profile Send private message

PostPosted: Mon Apr 20, 2009 00:42 Reply with quote
Philip
КВС

Salut !

Moi je crois que la seule conclusion et ceci dit sans aucune agressivité que l'on peut tirer c'est que tu as lu le manuel en "diagonale" ... Дразнящий Радостный

Dans le manuel tu pourras trouver une information te donnant trois modes de fonctionnement du système TKS:

Slave (gyro-magnétique) = MK mode / DG = GPK mode et mode AK precession astronomique non simulée ...

Oui le RMI donne un cap magnétique ... mais tes conclusions sont quelque peu rapides ... je crois Docteur qu'un peu de lecture s'impose ... Хитрый

Quand à la fin de ton post tu écris gyrocompas => calage Nord vrai, je pense encore une fois que tu vas trop vite ... tout dépend du mode dans lequel il fonctionne ...

en Slave ==> faux car asservi à la vanne de flux et donc asservi au Nord magnétique ...

en DG ==> pas forcément vrai ..on peut le faire precessionner avec une boite de commande spécifique ( switches présent dans le Tu-154 ) ... et lorsque tu rencontreras des "vieux moustachus" qui ont volé sur A300B par exemple il pourront témoigner que cet appareil en était équipé ... Удивление

Une dernière question : la gyroscopie ne fait plus partie de la formation ab-initio des futurs pilotes Удивление Вопрос

View user's profile Send private message MSN Messenger

PostPosted: Mon Apr 20, 2009 02:02 Reply with quote
Pilotedeligne
Курсант

Je te remercie pour tes explications mais pour le système;me TKS je n'ai pas terminé; le manuel donc je ne savais pas qu'il pouvait fonctionner selon différents modes... Улыбка .

PS : Malheuresement l'automatisation n'est pas que bénéfice! Радостный
View user's profile Send private message

Un point à éclaircir!
 Project Tupolev Team Forum Index » Forum d'entraide de Project Tupolev (Français)
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum
All times are GMT + 3 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic